Notre Histoire

L’Histoire du Coty 

L’Elevage du Coty a écrit une nouvelle page de son histoire en 2011. En effet, il s’est transformé en Haras du Coty. Le Haras possède ses poulinières et produit des poulains de qualité chaque année. Nos produits sont destinés à le vente et au sport.

Nous avons repris l’activité de Madame Chapron en 2011. Depuis, nous avons entrepris énormément de travaux de rénovation. Le manège et la nouvelle écurie ont vu le jour en 2014.

Aussi famille de passionnés, les chevaux font parties de notre vie depuis longtemps. La passion de l’animal a animé une certaine envie de leur offrir le meilleur des milieux de vie. Nous cherchons toujours pour eux une vie aussi proche de la nature que possible. Nous nous battons quotidiennement pour leur respect et leur bien-être. Soucieux de pouvoir offrir le meilleur a vous et à vos chevaux nous sommes en constante recherche d’amélioration dans nos infrastructures que dans nos prestations.

L’Elevage du Coty 

Tous les produits de l’élevage du Coty sont aussi des fils de grands performeurs en CSO ou CCE. L’élevage est né en 1988 avec une seule poulinière. Aujourd’hui, avec plus de 60 naissances à son actif, l’élevage continue encore d’évoluer.

Aujourd’hui certains produits de Madame Chapron s’illustrent toujours à l’international. Sangria du Coty, fille de Quaprice Bois Margot et de Daikiri des Forêt (*Muguet du Manoir) qui a participé sous la selle de Roger Yves Bost à des nombreuses échéances internationales en est le parfaite exemple. Aussi, on notera les performances de Kikuyu du Coty en CSI3*, fille de Voltaire et Désirée du Val (*Quidam de Revel), sous la selle d’Inès de Balanda.  Mme Borianna Chapron nous a passé la main en 2011.  C’est avec amour et passion que nous continuons cette belle aventure dans ce cadre idyllique. Cette expérience et ce professionnalisme nous permettent de cultiver la passion de l’élevage de chevaux et poneys de sport. En effet, c’est un travail quotidien qui nous permet d’essayer de faire naître aussi les cracks de demain !

 

 

 

Histoire du Coty Hermione du Coty fille de Montender et Uelva de Preuilly (*Diamant de Semilly)

Hermione du Coty (Uelva de Preuilly * Montender)